Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (128)

Lundi 29 avril 2019

 

Ce mercredi sort Duelles, film belge assez ridicule. Et toujours pas de nouvelles du formidable Ne tirez pas, sur les écrans en Belgique depuis octobre dernier. Mais que font les distributeurs ?

 

 

Mardi 30 avril

 

Ah les belles sorties de ce mercredi. Je ne parle pas de Duelles et de Alice T., déjà vus (pas fameux) ni de Nous finirons ensemble (à voir quand même) mais de films guatémaltèque (Tremblements) et macédonien (Dieu existe, son nom est Petrunya). Et puis il y a Gloria Bell, remake d'un formidable film chilien par son réalisteur et, ouzo sur le gâteau, un film grec, Her Job, à la distribution malheureusement très chiche.

 

 

Mercredi 1er mai

 

J'ai décidé de m'engager dans un petit cycle cinéma fantastique français. Je commence par Le temps de mourir avant Paris n'existe pas et Un soir par hasard. A suivre.

 

 

Jeudi 2 mai

 

Anémone n'est plus. Je n'avais pas d'affinités particulière avec cette actrice que j'avais sans doute le tort de ne pas prendre trop au sérieux. Je suis loin de connaître toute sa filmographie. Quid par exemple du film de Philippe Garrel, intitulé ... Anémone (1968) ?

 

 

Vendredi 3 mai

 

Les nouveaux Tarantino et Kechiche seront eux aussi de la fête cannoise. Intermezzo, la suite de Mektoub my love, est censé durer 4 heures. Oups.

 

 

Samedi 4 mai

 

Chouette, le week-end, où je peux poursuivre mon exploration du patrimoine cinématographique français. Toujours dans la veine fantastique avec Paris n'existe pas, La sorcière et Un soir par hasard.

 

 

Dimanche 5 mai

 

Après Okja, réservé aux abonnés de Netflix, le nouveau Bong Joon-ho, Parasite, sortira en salles. Auréolé d'une Palme d'or ? Possible, même si j'espère qu'enfin, Almodovar ...

 

 



05/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres